À propos

« Je serai de ceux qui rendent belles les choses »

Friedrich Nietzsche 

Anabelle FLAMENT est cadre supérieur de santé, Inspectrice en protection de l’enfance et psychpraticienne. Au cours de ses études elle a pris conscience que la médecine «moderne» avait tendance à trop compartimenter l’humain : un esprit, plusieurs organes et à traiter la maladie plus que le malade lui-même.

Elle a donc cherché comment développer une approche corps-esprit et préventive.

Ses recherches l’ont conduit à se former à la médecine dite 5P (prédictive, préventive, personnalisée, participative et positive) à travers la médecine anti-âge et différentes approches mentales.

 

La compréhension de l’Homme et du Monde a toujours été sa préoccupation première. Élucider la pensée humaine et les comportements qui en découlent, objectiver les processus inconscients, créer du lien.

La psychologie et les neurosciences se sont donc imposées naturellement dans son parcours depuis l’enfance. Elle a appris comment transformer sa pensée pour modeler sa vie et sa relation à tout ce qui est.

Aujourd’hui, elle s’attelle à expliquer et accompagner l’intelligence là où elle se trouve et peu importe la forme qu’elle prend.

 

Elle a créé ce cabinet tel un centre d’expertise cognitive pour enfants et adultes dont le cœur est de révéler les potentiels, l’intelligence humaine, la connaissance de soi et la performance des hommes et des femmes.

 

Formée au management hospitalier, à l’hypnose médicale, l’EFT elle s’est spécialisée dans la prise en charge de la douleur physique et mentale, la sexologie  le deuil, les performances mentales.

 

La gestion des traumatismes, la psychologie de la famille, les liens inter personnelles et professionnelles, le dépassement de soi, sont le centre de ses recherches.

 

Experte en théorie de l’attachement  chez l’adulte et l’enfant, en dimension humaine et des entreprises elle est spécialisée dans la théorie des schémas qui lui permet d’aider une personne en repérant ses schémas dysfonctionnels et ses modes de fonctionnement et ainsi aider les personnes à mieux comprendre les difficultés qu’ils rencontrent dans leurs relations aux autres.

Faire appel au cabinet c’est repartir outillé avec des exercices à réaliser pour aider à faire face et à trouver des solutions systémiques avec les liens personnels ou professionnels.

Son parcours de dirigeant et manager en services hospitalier pendant 14 ans, son exercice en protection de l’enfance et de la famille lui ont donné une véritable expertise dans l’accompagnement des dirigeants et de l’humain.

Passionnée d’apprendre et de transmettre, elle partage son temps entre les accompagnements individuels personnels, les accompagnements de dirigeants et la transmission par le biais de conférences, formations et ouvrages.

La caractéristique de ce cabinet est de générer un climat de confiance de confidentialité qui est établit afin d’établir un diagnostic fin et une évaluation au plus près du besoin.

Il y a des moments où l’on accompagne sans suggérer et des moments où l’on suggère dans le sens « s’apprivoiser » que l’on trouve dans le Petit Prince, à savoir « créer des liens » pour induire de la confiance et s’engager dans une collaboration.

C’est la notion de bienveillance inconditionnelle du praticien, du guide, du mentor comme le soulignait Carl Rogers.

Il s’agit de générer un climat de confiance de créer du lien que ce soit dans les rapports personnels ou professionnels. C’est une histoire de « timing », d’observation et d’écoute très attentive.

Son expertise vous permettra d’Accompagner individu, collectif d’individus, pour créer les conditions de résilience dans les transitions de vie personnelle et professionnelle.

Le Cabinet

La caractéristique de ce cabinet est de générer un climat de confiance, de confidentialité qui est établit afin d’établir un diagnostic fin et une évaluation au plus près du besoin. Il y a des moments où l’on accompagne sans suggérer et des moments où l’on suggère dans le sens « s’apprivoiser » que l’on trouve dans le Petit Prince, à savoir « créer des liens » pour induire de la confiance et s’engager dans une collaboration.
C’est la notion de bienveillance inconditionnelle du praticien, du guide, du mentor comme le soulignait Carl Rogers. Il s’agit de générer un climat de confiance de créer du lien que ce soit dans les rapports personnels ou professionnels.
C’est une histoire de « timing », d’observation et d’écoute très attentive.

Son expertise vous permettra d’Accompagner individu, collectif d’individus, pour créer les conditions de résilience dans les transitions de vie personnelle et professionnelle.